Comment stimuler son cerveau avec sa propre voix
– une réduction considérable, voire une disparition totale des troubles du langage oral et écrit
(dysphasie, retard de langage oral, voix, articulation, bégaiement, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie)
– une augmentation des capacités d’écoute, d’attention, de concentration et de mémorisation
(y compris du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité)
– une amélioration de la motricité générale et fine (coordination des mouvements, dysgraphie, équilibre, posture)
– le développement de la confiance en soi et du désir de communiquer (même chez les personnes autistes)
J’ai porté Forbrain pour la première fois après avoir déjeuné ce qui est normalement un moment durant lequel j’ai peu d’énergie. J’éprouve en général beaucoup de difficultés à me concentrer notamment parce que je lutte contre la somnolence. C’est particulièrement vrai si je travaille sur un rapport écrit. J’ai décidé de lire mes e-Mails à haute voix avec Forbrain tout en répondant à des appels téléphoniques. J’étais vraiment beaucoup plus alerte et je sentais que j’avais plus d’énergie. Cependant, j’avais toujours des doutes. Ce regain d’énergie venait peut-être du fait que j’avais lu à haute voix ce qui avait davantage oxygéné mon cerveau. Au fil des semaines, j’ai continué à utiliser Forbrain de la même manière et mon niveau d’énergie avait clairement augmenté alors que je n’avais rien changé dans mes habitudes. Il était très clair que j’étais plus vigilant et plus efficace. Maintenant, je reconnais les avantages de Forbrain. Il fonctionne vraiment.
Un deuxième avantage particulièrement impressionnant était le fait que je pouvais entendre ma propre voix de façon très claire. Il était donc facile d’entendre quand je prononçais pleinement mes mots et quand j’articulais à peine. J’ai donc changé ma manière de parler et de m’exprimer de façon très simple et naturelle et mon discours était vraiment plus clair. Je sentais aussi que j’avais plus de facilité à trouver mes mots et à construire mon récit.
Charlie est heureux de porter son «jouet pour entendre ».
Charlie a fait de gros progrès grâce à Forbrain. Lorsqu’il le porte, il passe plusieurs minutes à faire des vocalises, des bruits divers, à chuchoter et à crier. J’ai constaté que cela le calme et ralentit son discours en améliorant sa prononciation. Nous utilisons Forbrain 15 à 20 min par jour comme cela est recommandé. Au début, on pourrait croire que les résultats apparaissent uniquement lors de l’utilisation de Forbrain mais les principes neuro-plastiques suggèrent qu’une utilisation prolongée permettra de voir des résultats même sans avoir le casque sur les oreilles.
et l’audio-psycho-phonologie
Bien qu’utilisant les données de l’Audio-Psycho-Phonologie, le casque Forbrain ne remplace pas un traitement Tomatis pratiqué par des professionnels.
La «cure Tomatis», comporte deux phases : une phase active et une phase passive. Dans la phase passive, l’oreille est stimulée mais le sujet est passif ; il laisse faire le travail de stimulation. Dans la phase active le sujet va stimuler son oreille et son cerveau avec sa propre voix.
L’utilisation du casque Forbrain correspond à peu près à la phase active de la Méthode Tomatis.
La vente du casque Forbrain n’est pas réservée aux professionnels. Le casque a été conçu pour une utilisation familiale, chez soi . Des professionnels, notamment des orthophonistes et des psychopédagogues, en conseillent l’utilisation en complément de leurs séances hebdomadaires afin d’optimiser l’efficacité de leur travail.
Vous bénéficierez si nécessaire de mon accompagnement sous la forme d’un coaching individuel par skype d’une fréquence et d’une durée adaptés à vos besoins.
Vous aurez un accès illimité à un groupe privé de formation et de suivi sur Facebook : « L’oreille, le cerveau et la voix ».
Le tout vous sera proposé gratuitement.
Pourquoi cette offre ?
Parce qu’une formation et un suivi sont indispensables pour qu’utiliser Forbrain devienne une habitude.
En effet, pour être efficace, l’utilisation du casque Forbrain doit être quotidienne. Or, les journées passent vite et nous avons beaucoup de choses à faire si bien qu’il est tentant de remettre au lendemain. La procrastination s’installe et le casque reste dans sa boîte.
Pour les enfants, la participation des parents est obligatoire. On ne peut pas laisser un enfant seul avec le casque. L’adulte doit être à côté et l’accompagner dans l’utilisation. Il faut adapter le contenu des séances au problème de l’enfant et à sa façon de réagir. L’accompagnement du parent est donc indispensable.
Les adolescents ont aussi besoin d’être accompagnés pour apprendre à se servir du casque en fonction de leurs besoins, (améliorer la lecture, apprendre ses leçons, réviser un examen, améliorer sa diction, augmenter sa confiance en soi).
6 à 10 semaines d’utilisation quotidienne, (15 à 20 minutes par jour), sont nécessaires pour obtenir des résultats probants et récurrents. Elles sont à renouveler aussi souvent que nécessaire.
Je préconise cependant pour tous ( adultes, enfants et adolescents), une utilisation continue en instaurant une routine.
Comme on mange tous les jours, on dynamise son cerveau tous les jours.
« Pas de retraite pour un cerveau », disait le docteur Tomatis.
Pour déterminer si l’utilisation de Forbrain est bien adaptée à votre cas ou à celui de votre enfant et pour évaluer si vous êtes prêt à vous engager à utiliser Forbrain pendant 10 semaines tous les jours.
Attention !
Le casque Forbrain ne remplace pas les séances chez une orthophoniste ou un psychopédagogue. Cependant, son utilisation en optimisera les résultats. Vous pourrez d’ailleurs en informer votre thérapeute et lui demander son avis.
Les Conditions pour bénéficier de mon coaching gratuit
– Une formation et un accompagnement gratuits
en fonction de vos besoins ,
– L’accès illimité sur Facebook au groupe privé de suivi : « l’oreille, le cerveau et la voix »
– Et une remise de 10% sur l’achat du casque Forbrain
Pour bénéficier de mon offre, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail à : danielle@aimerlireecrire.com
Et cela les a transformés !
Trois mois plus tard, en fin de d’année scolaire, l’orthophoniste a fait un bilan et Catherine m’écrit » Amaury a progressé de manière fulgurante!Je sais que c’est grâce à vos conseils, votre patience et votre amour de la transmission que le résultat est là, et bien là pour Amaury. Il est aujourd’hui armé pour entrer en 4ème puisqu’il a rattrapé 5 niveaux de classe entre mars 2017 et mai 2018 grâce à l’utilisation du casque Forbrain. L’orthophoniste a estimé qu’il n’avait plus besoin de rééducation. On voulait partager notre bonheur tout de suite avec vous ».